Mars 2022

Des microdons pour ENH 41

Les membres d’Entraide Naissance Handicap aident les familles depuis trente ans.

Samedi 19 mars, les membres de l’association ENH 41 (Entraide Naissance Handicap) présentait leur action aux clients de la galerie marchande de Cora. Fondée en juillet 1992 par l’actuel président Christian Fleury, l’association fête cette année ses 30 ans d’existence. Tous bénévoles, y compris les médecins qui interviennent, les membres d’ENH œuvrent pour soulager les familles. « L’annonce du handicap d’un enfant, parfois avant même sa naissance, est un véritable séisme, nous intervenons au niveau des démarches administratives mais aussi dans la formation des infirmiers à l’accueil des enfants handicapés puis dans les écoles qui les reçoivent. » Il s’agit du troisième partenariat avec l’enseigne dont le directeur Fabien Rivière et Sylvie Bonniau, manager caisse se réjouissent d’avoir pu mettre en place la campagne des microdons en caisse pour une association locale.
Valérie Harnois, vice-présidente dont la fille Anaïs est atteinte du syndrome de Rubinstein-Taybi tient à préciser que « l’association est multi-handicap et défend l’intégration des enfants et adultes handicapés y compris ceux qui ont un handicap sans nom : tous ont les mêmes problématiques de la vie courante ».
La campagne de microdons (arrondi ou donner plus) se poursuit jusqu’au 31 mars, l’intégralité des sommes recueillies sera reversée à l’association. asso.enh@gmail.com ou http://www.enh41.fr ; exposition à la Chrysalide (Vineuil) le 30 avril à 18 h.

1945,28 euros récoltés ! Un grand merci !!
%d blogueurs aiment cette page :